Aide humanitaire
12 Avril 2017 à 13h06 - 797 vues

Nouvelle formation à l'ONU pour les femmes elues

Derrière chaque homme il y a un femme...

Depuis la nuit des temps, les femmes ont toujours été au milieu de tout ce qui se passait dans ce monde. Directement ou indirectement, elles avaient un poids dans des nombreux contextes ou plus dans de nombreux conflits qui ont changé, qui changent et qui changeront le monde. Une femme de pouvoir, une femme instruite est une femme capable de changer beaucoup de choses et d’apporter énormément au monde dans lequel nous vivons. C’est dans ce sens que nous rencontrons aujourd’hui de plus en plus de femmes présentes dans les différentes assemblées du monde, car elles peuvent aider et comprendre les populations.

L’ONU aide les femmes élues

S’il y a bien des femmes qui veulent changer le monde, ce sont bel et bien les femmes élues. Ces femmes qui siègent les différentes assemblées doivent être à même de pouvoir représenter des idées diverses émanant des populations qui les soutiennent. Elles doivent maitriser des sujets et des domaines pour défendre ces idées-là. C’est dans ce sens que la plus grande organisation du monde, à savoir l’ONU s’est penchée sur le cas de ces femmes, ces élues locales en les formant pour renforcer leurs performances, performances dont elles ont besoin au sein de leurs assemblées respectives et aussi dans la vie courante.

Cette formation élus, s’adresse spécifiquement aux femmes élues. L’ONU-Femmes, est la représentation de l’ONU qui s’occupe spécialement de leurs cas. Ce programme a été initié dans plusieurs pays, notamment l’Algérie, mais se voit étendre sur le reste du monde afin de permettre à ces femmes, ces élues, ces combattantes de pouvoir maitrise des techniques utiles à leurs différents engagements vis-à-vis du peuple et vis-à-vis d’elles-mêmes. C’est dans cette recherche d’efficacité d’une part, et peut-être d’équité d’autre part, pour les femmes que l’ONU-Femmes a décidé de se lancer pour un lendemain meilleur.

Philosophez au sujet de notre post !

Actualités

  1. 14 Sept. 2016Eric Olhats vole au secours du football1226 vues