Aide humanitaire
24 Avril 2016 à 07h59 - 1709 vues

L'anglais est obligatoire si l'on veut faire de l'humanitaire !

Le monde va mal. Peut-être aujourd’hui plus qu’hier ou peut-être pas. Mais force est de constater qu’actuellement avec les médias, le focus est régulièrement mis sur les catastrophes qui arrivent de par le monde et bien, souvent malheureusement il y en a beaucoup. Pour une personne normalement constituée, il est parfaitement normal de ne pas rester de marbre devant toute cette souffrance que l’on voit s’abattre sur l’autre, qui finalement n’est pas bien différent de soi-même dans sa nature profonde d’être humain.

De nos jours, beaucoup de personnes veulent se lancer dans l’humanitaire pour faire la différence et apporter leur aide à ceux qui sont dans le besoin. Le sentiment de faire quelque chose qui compte vraiment pousse bien souvent les personnes à quitter leur cocon naturel pour se risquer dans des zones où la détresse est partout visible. Bien sûr, avant de se lancer, il est indispensable de bien se préparer dans la mesure où il s’agit d’un environnement de travail extrêmement exigeant. Plusieurs compétences sont requises par les ONG humanitaires. Certaines de ces compétences sont plus importantes que d’autres. Notamment le fait de pouvoir convenablement s’exprimer dans une langue étrangère.

Etre à l’aise en anglais est indispensable si on veut œuvrer dans l’humanitaire. Tout d’abord l’anglais est une langue de travail partagée par un grand nombre de personnes qui viennent d’horizon différents. Le principe même de l’humanitaire amène bien souvent à être confronté à des personnes qui viennent d’ailleurs.

Il faut aussi remarquer que bien souvent, le monde anglophone a un train d’avance dans le domaine. Les ONG anglo-saxons sont à la fois structurés et pragmatiques, ce qui rend leur action bien adaptée à la situation. Le critère en plus, est que côté rémunération, elles sont aussi mieux loties. Alors, l’immersion anglais en france vous donne les clés pour intégrer le monde de l’humanitaire.

Philosophez au sujet de notre post !

Activités humanitaires

  1. 17 Fév. 2017L'importance de connaître les actions sur le terrain d'une association1217 vues